Rafraîchir le barbecue d’été avec le Bandol La Suffrene

Bandol La SuffreneAh Bandol ! Son port, ses jolis bateaux…et son rosé. Rares sont les appellations qui évoquent autant l’été et les souvenirs de vacances. Terroir chouchouté par Mère nature, avec 3000 heures d’ensoleillement et un air méditerranéen assainissant, Bandol est apprécié comme une terre de choix pour la production de rosé. Et puisque l’appellation est reconnue, impossible me direz-vous de dénicher un vin honorable en grandes surfaces. La réponse est non et motive justement ce billet. Car j’ai découvert Le Bandol Domaine La Suffrene Cuvée de Léa 2014, médaillé d’argent lors du dernier Concours Général Agricole, lors d’un déjeuner à l’extérieur, et j’ai été surprise d’apprendre qu’l avait été acheté chez Carrefour. Au prix de 10 euros, ce rosé offre donc un bon rapport qualité/prix pour les barbecues d’été.

La dégustation

Robe couleur pêche claire. Le nez est aromatique, avec une belle présence d’agrumes. Au deuxième nez, il y a quelques arômes d’herbes de Provence. La bouche est un agréable bouquet de citron, de pamplemousse.  En fin de bouche, le poivre donne du caractère.

L’accord avec des sardines marinées au barbecue

Achetez vos sardines entières chez le poissonnier. Elles seront moins chères et les vider n’est pas une étape compliquée. La marinade est une technique culinaire qui se prête à merveille au barbecue. Rusez d’inventivité pour imprégner le poisson (et vos morceaux de viande) de multiples saveurs.

La fraîcheur des agrumes enrobe le goût fumé des sardines. Les arômes d’herbes de Provence du Bandol correspondent bien à l’assaisonnement de thym et de romarin des sardines.

sardines barbecue

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *